Départ de votre hôtel vers 8h30 - 9h.
Direction, les montagnes le long de la frontière birmane où les paysages sont magnifiques !
Nous commencerons par visiter une plantation de thé fondée en 1974 par une famille chinoise ayant fui le communisme en Chine. Ensuite, nous longerons la frontière à 1500 mètres d'altitude, offrant une vue panoramique sur les montagnes et les magnifiques paysages des deux côtés de la frontière.
Vous aurez l'opportunité de déguster un café dans un village de montagne Akha, où les habitants cultivent et produisent leur café pour la consommation locale et la vente dans les cafés en Thaïlande.
Nous déjeunerons dans un restaurant Akha, dégustant une cuisine traditionnelle et authentique de la tribu Akha.
Ensuite, direction le Triangle d'Or, où les frontières de la Birmanie, de la Thaïlande et du Laos se rencontrent le long du mythique Mékong.
Profitez d'un tour en bateau longue queue traditionnel sur le fleuve Mékong, puis visitez un temple à Chiang Saen qui offre une vue imprenable sur le Laos et le Mékong. Vous aurez même la possibilité d'être béni par un vieux moine bouddhiste, s'il est disponible.
Nous retournerons à votre hôtel vers 16h30, après une journée enrichissante pleine de découvertes culturelles et de paysages à couper le souffle.
Cette excursion à la journée à la découverte des trésors de la province de Chiang Rai est disponible avec guide francophone moyennant un supplément (dans ce cas, prenez-y vous rélativement à l'avance pour réserver car les guides francophones sont peu nombreux et très demandés).
Le véhicule avec chauffeur et ses frais kilométriques, le guide anglophone (possibilité d'avoir un guide francophone selon disponibilité avec un supplément de 2.000 THB sur le prix total), le repas de midi, les entrées payantes, la mini-croisière sur le fleuve Mékong et l'assurance individuelle obligatoire.